Sunday, November 14, 2010

San Telmoooo !

San Telmo, un autre quartier. Connu notamment pour son marché, et donc pour sa proportion de touristes et autres collatéraux. C'est un quartier également assez pauvre, mais gentryfié par endroits par l'afflux touristiques. C'est bien pour les touristes et pour les artisans... a priori

Or donc, nous nous y rendons, mes amis Américains (Phil, Will, Tom, Ali et Molly) et moi seul, car Max est reparti pour Escobar ce matin. Départ tranquille sous un ciel grisâtre (désolé pour les photos, du coup...) mais sous 20°C, ce qui rend le traditionnel short Tshirt tout à fait acceptable. Ah pardon, j'avais oublié que c'était pas l'été partout... :-x

*bzzzzzzzt*
 
*bzzzzzzzt*
 
*bzzzzzzzt*
 

Bon ok, j'arrête. 
Avant d'arriver au marché même, nous passons par un coin réellement occidental, encore, aux et ce n'est pas toujours seulement une façade. 


Bon, là, par exemple, si...
























Puis nous arrivons au fameux marché de San Telmo, assez grand (long, surtout, il fait tout une rue), et surtout très fréquenté ce dimanche après-midi :
Je ne vais pas mettre des photos (que je n'ai d'ailleurs pas prises) de ce qui s'y vend, mais c'est surtout des calebasses pour boire du maté, des T shirts variés et des bijoux. Bis repetita ad vitam eternam et a piacere. 
Ah, petite anecdote qui m'a beaucoup touché : j'ai acheté un T-shirt à 35 Ar$, pour lequel j'ai donné 40. J'ai dit de garder la monnaie à l'adorable miss qui m'avait raconté qui était le personnage sur le T-shirt, de quelle comics il était tiré, du background de ce comics, etc. Elle a eu l'air très touché par cette attention, et du coup m'a demandé de choisir un petit bracelet en cadeau. J'ai littéralement été ému par cet échange de "don", de la bienveillance avec laquelle elle m'a proposé cet ultime cadeau. Bref, voilà, je voulais vous en faire part :)


D'autres photos sur le retour, histoire de vous donner d'autres vues sur BsAs :


y'a pas à dire : quel que soit le pays, un pigeon, c'est moche



Oh ! Un feu d'arifice en arbre !

 
Il y a plein de ces arbres aux fleurs violettes à BA, arbres dont j'ai oublié 3 fois le nom aujourd'hui.

Clââsse, hein ?


Et voili voilouuuuu !!

PS : un jour, j'arriverai à faire une mise en page correcte. 

7 comments:

  1. Très jouli et passionnant Tylou !
    Miam miam, la suite :)

    Des bisous ronds,
    dim

    ReplyDelete
  2. t'as retrouvé le nom des arbres aux fleurs violettes ?

    bisousss

    ReplyDelete
  3. C'est toi la fleur violette...
    Le nom c'est Jacarandas !!

    ReplyDelete
  4. Lol j'avais oublié un bout de phrase !! Maintenant le paragraphe du TShirt a un sens :)

    ReplyDelete
  5. Je veux l'arbre mouah!! l'est boooo violet, tu ramènes boutures à moi?

    ReplyDelete
  6. D'accord !
    Tu as des conseils pour faire une bouture d'arbre en début d'hiver ? Je te ramène ça en avril ! ... ou par la poste, tiens, si tu penses que c'est bien de prélever la bouture maintenant (ici on est en milieu de printemps)

    ReplyDelete