Où en étais-je... Ah, oui !
L'accueil. Le tenancier de l'auberge de jeunesse, d'une trentaine d'année, est de contact facile, souriant, parlant anglais. Heureusement, car je suis loin d'être opérationnel en espagnol, semble-tyl. J'arrive à discuter, mais j'ai besoin de quelques secondes de réflexion avant de pondre une phrase compréhensible. Pas très pratique pour "discuter", donc l'option Anglais s'est imposée
Or donc, dortoir nickel, un léger désordre bien agréable, des PCs qui traînent sur les lits, des fringues, des bouquins. Chambre de 6 : trois américains, un allemand et un autrichien. Ca parle un peu espagnol, un peu anglais.
Je me fais proposer un maté, une sorte de thé mis dans un récipient qu'on remplit régulièrement d'eau bouillante, et qu'on boit presque d'une traite avec une paille filtrante quasiment immédiatement après avoir versé l'eau. Entre le thé vert et le réglisse, c'est très bon. Oui, oui, j'en ramènerai.
Je pars aider à faire quelques courses après m'être fait proposer de partager le dîner. C'est pas automatique : on est près de 20 personnes réparties sur les 3 étages de l'immeuble, du coup y'a pas la place de faire manger tout le monde, et j'ai eu la chance de me faire inviter à dîner, et ai donc fait quelques courses avec un brésilien, pendant que ses deux compatriotes commençaient à cuisiner. D'autres regardaient le foot, d'autres traînaient sur le net... bref ! Un joyeux mélange d'horizons divers, d'activités variées et d'interactions multiples. Tout le monde s'entend très bien avec tout le monde, une bonne intelligence, c'est impressionnant à voir.
Je pars me coucher à minuit, heure locale, après avoir parlé surtout Anglais avec l'Allemand, et un peu Espagnol avec les Brésiliens. Pas évident, mais ça se met doucement en place !
Lever 7h30, pour prendre le petit déj avec Chris, New Yorkais San Franciscain Globe Trotter. On parle musique, études, éducation... en Anglais. Habitant dans le coin depuis un moment, il me propose d'aller faire un petit tour dans la ville. Vamos !
Une ville effectivement très proche de Paris, quoiqu'un peu plus aérée, de ce que j'en ai vu.
Pas de photos dispo dans la mesure où je les ai prises surtout avec l'argentique, mais j'ai pris des photos d'un endroit qui ressemble beaucoup à Parly 2, funny enough :
(non, en effet, les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique...)
Bon, en effet, pour l'instant, rien de typiquement typique, mais ça viendra, j'imagine !
Je n'ai toujours pas le reflexe de sortir l'appareil, mais ça vient doucement... Ainsi que l'espagnol. Mais c'est un peu chaud, encore !
Coucou Ticha
ReplyDeleteici, pleut ! je bois un thé sans paille devant le feu car la chaudière est en panne... le plombier bier bier bier bier vient ce soir. ta soeur profite de la pluie pour laver votre voiture sans eau.. ou presque.
Tu vas recevoir un virement mensuel sur ton compte à partir de lundi.
elle a l'air super ton auberge argentine, on se croirait au ciné, veinard !
je te fais plein de bisous
Sa Môman
Content de voir que tout roule pour toi ! Impatient de voir la suite =)
ReplyDeleteYeah la classe mon petit coelho à la moutarde ! Enjoy dude :) Pleins de bécots de toute la smala ablisienne et de moaaaaaaaaaa!
ReplyDelete