Holà par-ici !!
Petit articulet avant la publications de photos, et pour en dire encore un peu plus sur cet hôtel de Neverland. Le père du gérant tient un studio au 3ème étage, où il donne des cours de danse classique. Plus précisément, il prépare les corps (assouplissements, étirements, échauffement, élongation, hyperlaxation : je ne sais pas comment ça se dit en vrai), je ne sais pas s'il y a un vrai terme. Il prépare les corps, donc, pour les (futurs) professionnels de la danse, qui vont par exemple danser au Teatro Colòn (quelqu'un sait comment faire un accent aigü sur un "o" avec un clavier français ?). Hé ouais, c'est la classe.
Bref, ce bonhomme que je croise régulièrement à l'hôtel m'a proposé de "venir voir" un de ses cours de danse. Ravi, j'accepte. Je m'y rends donc, vérifie, pour la forme, que je suis bien capable de toucher mes orteils (au cas où il me demanderait de m'entraîner aussi).
J'ai bien fait, mais aurais pu (dû) mieux faire.
Car il m'a fait participer à son cours, comme un élève normal. C'est-à-dire en l'occurrence, comme Guillermo, éphèbe de 17ans, semi-pro de danse classique. OK. Le point positif, c'est que je me suis surpris à réussir à aller suuuuper loin en étirements. Un grand pouvoir entraînant de grandes responsabilités, notre professeur m'a poussé, poussé, poussé dans mes derniers retranchements. J'ai réussi à faire une souplesse avant (bien que mes jambes fussent légèrement arquées), et autres miracles. En revanche, c'est incroyable le plaisir qu'on ressent en se détendant, après. C'est pas juste un soulagement d'une douleur qui s'arrête, c'est réellement super agréable. Je suppose que la cervelle doit envoyer une giclée de morphine ou autre hormone en réponse à la douleur. Bon, 2 jours après je suis encore courbaturé, mais dès que je n'ai plus mal aux muscles / tendons, je recommence à m'entraîner. Qui sait, vendredi prochain, peut-être y retourner... :-o
Photos éventuelles à venir, mais pas encore sûr.
Vous pouvez à nouveau poster des commentaires !!
Normalement... Si ça n'est pas le cas, informez-m'en en... laissant un commentaire ? 0:-)
sous word : Ctrl+4, et o
ReplyDeleteouais, je sais ;)
Mmh hors Word, il semble qu'il faille se taper le code ANSI, càd alt 160 à 162 pour a, i, o et u. (en cherchant bien, j'ai trouvé un bouton pour le é sur la clavier). Par contre, sur un clavier portable, tu dois te taper en plus la fonction Fn et trouver le pad numérique écrit en lettres bleu foncé sur noir clair ^^ Genre "Alt Fn JOK" pour le ó. C'est mâââlin. Je vais taper mes arcitles de blog sous Word, je pense... Merci Ieeeeen !
ReplyDelete