Wednesday, November 3, 2010

Allez, aller !

Je suis arrivé ! :-D


Alors alors, départ 10h50, heure de Paris (merci les parents pour l'ultime accompagnement). Mon premier vol seul. Mais les habitudes subsistent !! L'indémodable et identificatoire jus de tomates, les mini bretzels, et la tablette !





Oui, c'était important.
Un voyage d'une huitaine d'heure, un correspondance un petit peu longue (7h +2h pour aircraft servicing). Je les ai finalement passées dans le terminal, à écouter des Argentins parler, écrire un peu, et prendre quelques photos à pertinence discutable : mon avion, mon premier dollar. Hé oui, ça aussi, ça me plaisait de les prendre en photo !





Voilà !!

Après 10h de vol, du dodo, la Belle et la Bête en VO, je suis arrivé à BsAs. 
20min de taxi, et me voilà chez ArgentinaExchange, où je commence déjà à être aidé pour trouver une colocation... C'est magique ! Une adresse incontournable pour les migrants sans trop de repères...... Mon premier empenada au jamion y queso, mon premier bus, et me voilà à l'auberge de jeunesse. Ne me demandez pas de photos, j'étais trop occupé à surveiller et porter tous mes sacs. Le Routard, une demoiselle de ArgentinaExchange, et une inconnue dans le bus m'ont dit de bien faire attention...

Davantage de détails au prochain article (et une fois que j'aurai trouvé un adaptateur, ma batterie crie famine... et moi aussi :) ) : l'accueil, le maté, le foot, et ma première soirée !

Tyl

4 comments:

  1. Encore !!
    Il y a tellement d'images qui me parviennent à la lecture de tes dires...
    Du bisou ému,
    dim

    ReplyDelete
  2. Trop bon, ça se boit comme du mate !

    ReplyDelete
  3. Heureuse de te savoir bienheureux sur cette nouvelle terre! vite des photos, des news pleines de ton humour ravageur !

    Bisous bisous bisous

    ReplyDelete
  4. "EmpAnada" et "Jamón"... Les choses changent, bordel.

    ReplyDelete